De par son implantation au cœur du Pontiac, le Centre de tri souhaite contribuer au dynamisme de la région et participer activement à son essor et à son déploiement grâce à un projet qui se veut écologiquement viable s’inscrivant dans une politique intégrée de gestion des matières résiduelles.

Le Centre de tri fait partie intégrante d’une stratégie de relance économique par la création d’emplois dans le Pontiac par le développement de projets environnementaux. Ceci reflète une forte volonté politique de revitaliser économiquement la région du Pontiac et d’assurer son rôle de catalyseur dans le développement et la mise en œuvre de projets environnementaux.


 

Le Centre de tri Pontiac constitue donc un investissement majeur dans la région du Pontiac propice à la revitalisation de la région qui engendrera la création de plusieurs dizaines d’emplois locaux qui participeront activement à la relance économique de la région. Les liens commerciaux tissés contribueront également à créer des emplois secondaires dans les industries faisant appel aux services du centre de tri.

DES ENJEUX LOCAUX IMPORTANTS